espace abonné Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ? Enregistrez-vous

Mot de passe oublié ?
ACCUEIL > Entretien > Festival Circulation(s) 2015 : Aquellos que esperan à la Cité des 4000

Festival Circulation(s) 2015 : Aquellos que esperan à la Cité des 4000

par Clémence Bohême
Sur les murs de leur atelier au 104, un repérage des lieux à La Courneuve. ©BOHEME/NAJA
Sur les murs de leur atelier au 104, un repérage des lieux à La Courneuve. ©BOHEME/NAJA
Arts visuels Arts vidéo Publié le 20/12/2015
NAJA21 est allé rencontrer les deux jeunes espagnols du collectif "Aquellos que esperan" en résidence artistique au Centquatre-Paris. Ils seront les invités du prochain festival de la jeune photographie européenne Circulation(s) du 26 mars au 26 juin.

C'est en voyant leur port-folio et l'exposition de leur travail sur leur quartier de Madrid, présentés lors du dernier PhotoEspana, que Marion Hislen a eu l'idée d'inviter Diego Diego Sanchez et Borja Larrondo à Paris. La fondatrice du festival Circulation(s) a convaincu le Centquatre Paris d'accueillir les deux jeunes photographes en résidence pour trois mois.

Diego Diego Sanchez et Borja Larrondo sont donc à Paris pour trois mois. Avec l'idée de reporter leur approche singulière du quartier Orcasur à Madrid, qui aura nécessité un an de réalisation, sur la Cité des 4000 à La Courneuve. Ce travail sera présenté au printemps 2016 dans le cadre du festival Circulation(s), dont ce sera la sixième édition. NAJA21 est allé les filmer en décembre dans l'atelier de leur résidence. Les deux jeunes artistes ont expliqué comment ils comptaient défaire le chaos de préjugés sur les banlieues et donner ce projet à voir, feuilleter, écouter, lire…

Partager sur
à lire aussi

Aquellos que esperan : Diego Sanchez et Borja Larrondo, conteurs d'humanités
Aquellos que esperan, Diego Sanchez, Jorga Larrondo
Fermer