espace abonné Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ? Enregistrez-vous

Mot de passe oublié ?
ACCUEIL > Portrait > Tresques, l’étonnant festival

Tresques, l’étonnant festival

par Lucie Goar
Le plasticien Thomas Verny, parrainé par Vincent Bioulès, expose pendant le festival. DR
Le plasticien Thomas Verny, parrainé par Vincent Bioulès, expose pendant le festival. DR
Musique du monde Publié le 28/07/2016
Depuis le 18 juillet et jusqu’au 15 août, la cave coopérative de Tresques, dans le Gard, reçoit un festival qui n’a pas beaucoup de budget mais c’est grandement faire avec, grâce à René Koering, ancien directeur et créateur du festival Radio France de Montpellier qui est également l’auteur de ce festival décontracté.

La petite commune de Tresques, près de Bagnols-sur-Céze dans le Gard, est agréable pour ses petites rues, ses passages voûtés et les vins des vignobles environnants. Mais aussi, l’été venu pour son festival dû au créateur du festival Radio France de Montpellier, René Koering. La musique bien sûr prédomine, mais sous toutes ses formes. Théâtre musical le 6 août avec la pièce Igor le magnifique interprétée par le comédien chanteur Ivan Guillon puis le 9 août avec le spectacle comico-musical Love song de Fred Blin et Vadim Sher. Jazz, le 10 août avec le guitariste Sylvain Luc et le madrilen Juan Carmona le 12. Et bien entendu, des interprètes de renommée internationale après le pianistes russe Yuri Favorin présent en juillet, son compatriote Andreï Korobeinikov choisira Chopin, Scriabine et Rachmaninov le 13 août. Le jeune et si talentueux pianiste italien Francesco Libetta sera présent par deux fois le 14 août à 11h et 22h, et les violonistes Vikram Sedona et Leonard Scheiber clôtureront le festival, le 15. À noter une soirée sur des aspects peu connus de la vie et de l’œuvre de Beethoven, le 5 août, présentée par René Koering avec le pianiste Georges Pludermacher.

Jusqu’au 30 juillet, une exposition des œuvres d’Yvan Dmitriev, auteur de l’affiche du festival, se tient à la cave coopérative. Le dessinateur crée un univers entre les gravures de Dürer et l’heroic-fantasy. Puis, à la tour de guet médiévale, du 5 au 20 août, les pastels de Thomas Verny, parrainé par Vincent Bioulès, montreront ses paysages et ses nus masculins.

www.castellerie.fr

Partager sur
Fermer