espace abonné Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ? Enregistrez-vous

Mot de passe oublié ?
ACCUEIL > Événement > Festival Treize à Rennes, le petit dernier de Disques Anonymes

Festival Treize à Rennes, le petit dernier de Disques Anonymes

par Lucie Goar
1ère édition du Festival Treize à Rennes, du 12 au 14 janvier. ©Les Disques Anonymes
1ère édition du Festival Treize à Rennes, du 12 au 14 janvier. ©Les Disques Anonymes
Musique Electro Publié le 09/01/2017
Après le festival Visions dans le Finistère, le label Les Disques Anonymes lance à Rennes un autre phénomène musical, le Festival Treize, qui égraine une vingtaine d'artistes en concerts du 12 au 14 janvier. Que du neuf pour les oreilles !

L’année 2017 débutera à Rennes avec un tout nouveau rendez-vous musical. Heureux hasard du calendrier, le Festival Treize est programmé un… vendredi 13. De jour comme de nuit, du 12 au 14 janvier, avec plus d’une vingtaine de groupes, la musique, expérimentale, déviante ou dansante, envahira six lieux de la ville, du bar au club, de lieux indépendants aux salles culturelles. Ce rendez-vous est organisé par le jeune label indépendant Les Disques Anonymes, qui a une douzaine d’artistes à son catalogue et est déjà fondateur du festival finistérois Visions.

Si l’objectif est bien sûr de produire des concerts, il s’agit aussi de proposer « l’univers qui gravite autour de la musique, dans le domaine du graphisme, de la couture, de la gastronomie, du clubbing ou bien des activités pour les enfants », explique le co-fondateur Guillaume Derrien, qui définissait ainsi le festival Visions : « On propose une programmation sans aucun compromis et les gens viennent parce qu’ils y adhérent. Notre démarche est différente d’une grosse structure, nous ne sommes qu’un label et nous proposons une ligne artistique pas un événement économique. Tous les groupes programmés sur ce festival ne sont jamais à l’affiche d’autres festivals, et ont du mal à atteindre les réseaux des scènes de musiques actuelles), des salles subventionnées, ils sont souvent confinés au bar, au caf’ concert qui sont certes très bien mais cela reste restreint comme diffusion alors que ces groupes offrent une superbe qualité scénique. » Alors qu'un second festival va voir le jour, on est tenté de croire que ce point de vue se défend.

www.festival13.com

Partager sur
Fermer