espace abonné Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ? Enregistrez-vous

Mot de passe oublié ?
ACCUEIL > Portrait > « Give Me Yesterday » à l’Osservatorio de la Fondation Prada

« Give Me Yesterday » à l’Osservatorio de la Fondation Prada

par Lucie Goar
"Give Me Yesterday" exposition inaugurale de l'Osservatorio de la Fondation Prada à Milan. DR
Arts visuels Photographie Publié le 26/12/2016
La fondation Prada, qui a ouvert l’an dernier son nouveau centre dans une ancienne distillerie de Milan, vient de lancer un nouvel espace dédié à la photographie et aux langages visuels dans la célèbre galerie Victor-Emmanuel de la capitale lombarde. Dénommé Osservatorio, l’Observatoire est ouvert aux visiteurs depuis le 21 décembre.

Du sixième étage, il domine la galerie Victor-Emmanuel qui débouche, dans le centre de Milan, sur la cathédrale et la place la plus fréquentée de la cité. C’est sans doute pour cela que le nouveau né de la Fondation Prada se nomme l’Observatoire. Sa vocation : « être un espace où les tendances et les expressions de la photographie contemporaine sont explorées, et recherchées sa constante évolution ainsi que ses connexions avec les autres disciplines artistiques ».

Pour son ouverture, l’Observatoire a confié au commissaire Francesco Zanot le choix de quatorze artistes dont les travaux composent l’exposition inaugurale intitulée Give Me Yesterday. Les œuvres, toutes réalisées en ce XXIe siècle, viennent de tous les continents. L’exposition fait une belle part aux jeunes artistes : le Japonais Izumi Miyazaki est âgé de 22 ans et son compatriote Kenta Cobayashi de 24 ans, l’Italienne Irene Fenara et le Sud-Africain Lebohang Kganye de 26 ans, le Portugais Tomé Duarte de 23 ans, la Tchèque Vendula Knopova de 29 ans. Ils se trouvent aux côtés de leurs aînés, le chinois Wen Ling, l’américain Greg Reynolds ou l’italien Antonio Rovaldi. Et de trentenaires comme les Hollandais Melanie Bonajo et Maurice van Es, la Polonaise Joanna Piotrowska, les Américains Leigh Ledare et Ryan McGinley. De jeunes artistes venus du monde entier avec des travaux multidisciplinaires expriment ainsi la philosophie affichée du centre.

 

Give Me Yesterday à l’Osservatorio, Fondation Prada, Galerie Victor-Emmanuel à Milan. Jusqu'au 12 mars 2017.

Partager sur
à lire aussi

La Fondation Prada de Milan
Fermer