espace abonné Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ? Enregistrez-vous

Mot de passe oublié ?
ACCUEIL > Événement > Danse d’Afrique au festival d’automne en décembre

Danse d’Afrique au festival d’automne en décembre

par Jacques Mucchielli
 La chorégraphe capverdienne Marlene Monteiro Freitas dans
La chorégraphe capverdienne Marlene Monteiro Freitas dans "Guinche". DR
Arts vivants Danse Publié le 28/11/2017
Décembre en Afrique pour les chorégraphies du Festival d'Automne à Paris. Les jeunes chorégraphes Dorothée Munyaneza, Nadia Beugré et Marlene Monteiro Freitas sont à l'affiche.

La neige tombe sur la région parisienne, c'est la fin de l'automne. Le festival du même nom, qui se termine officiellement le dernier jour de l'année, propose une programmation très axée sur la danse pour le mois de décembre. Comme aux festivals d'Avignon et de Montpellier Danse cet été, la danse africaine est mise à l'honneur.

La Rwandaise Dorothée Munyaneza, qui a rencontré des femmes victimes de viol après le génocide, présente Unwanted au Centquatre du 28 novembre au 1er décembre. Tapis rouge de la chorégraphe ivoirienne Nadia Beugré sera sur la scène du CDC Atelier de Paris du 8 au 10 décembre et Bacchantes. Préludes pour une purge de la capverdienne Marlene Monteiro Freitas du 13 au 28 décembre au Centre Pompidou et du 18 au 21 décembre au nouveau théâtre de Montreuil. Trois pièces de jeunes chorégraphes qui bousculent leur art.

Partager sur
à lire aussi

LA DANSE CONTEMPORAINE D'AFRIQUE A AVIGNON
Fermer