espace abonné Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ? Enregistrez-vous

Mot de passe oublié ?
ACCUEIL > Oeuvre > Circulation(s) 2018 : Viasheslav Poliakov

Circulation(s) 2018 : Viasheslav Poliakov

par Véronique Giraud
Viacheslav Poliakov
Viacheslav Poliakov
Viacheslav Poliakov. © GIraud/NAJA
Viacheslav Poliakov. © GIraud/NAJA
Arts visuels Photographie Publié le 26/03/2018
Les images du photographe ukrainien Viasheslav Poliakov font mouche dans l'escalier rouge du Centquatre-Paris. Invité de l'édition 2018 du festival Circulation(s), il présente sa série "Iviv God’s Will".

Viasheslav Polyakov est timide mais ses photos font mouche dans l'escalier rouge du Centquatre-Paris. Le jeune photographe ukrainien a porté son objectif sur des objets du quotidien de son pays, des visages également dont les accessoires révèlent l’appartenance sociale, des paysages aux détails insolites et dénaturés. Etranges détails de vie, grandis et mis au rang d'icônes auréolées des couleurs pastel que l’artiste a choisi comme fond pour gommer leur environnement habituel. Composant ainsi une étrange mosaïque de cette humaine banalité, le photographe cherche à la confronter aux traces de la mondialisation en route depuis la chute de l’Union soviétique. Le titre de cette série, Iviv God’s Will, indique comme une fatalité que "tout résulte de la volonté divine".

 

Viacheslav Poliakov est né en 1986 en Ukraine, où il vit et travaille. Après avoir été diplômé des Beaux-Arts de l’université de Kherson, il commence à travailler comme graphiste. À partir de 2012, il se tourne vers la photographie. Son travail photographique a été récemment exposé en Pologne, au Krakow Photomonth Showoff 2017 dans le cadre du Photofestival Łódz

Partager sur
Fermer